Peter Thiel-Backed Layer1 fait face à une poursuite en contrefaçon de brevet
La société aurait violé un brevet pour recevoir de l’électricité moins chère pour l’extraction de Bitcoin.
Layer1 Technologies, une société minière de Bitcoin Trader basée au Texas, fait face à une poursuite en contrefaçon de brevet déposée par Lancium, une société de gestion de l’alimentation des centres de données, selon des documents judiciaires accessibles au public.
Lancium accuse Layer1 d’avoir enfreint sa technologie brevetée d’ajustement de la consommation électrique du centre de données. Plus précisément, le plaignant a souligné l’utilisation de son brevet sur le modèle de «réponse à la demande» de Layer1 qui permet d’arrêter les opérations minières de Bitcoin et de restituer l’électricité au réseau en cas de forte demande.
Le public le plus diversifié à ce jour au FMLS 2020 – Où la finance rencontre l’innovation
Cela permet à l’entreprise d’exploiter de l’électricité à des heures peu exigeantes, réduisant ainsi considérablement le coût opérationnel en recevant de l’électricité bon marché.
«Nous sommes la première charge uniquement CLR et nous nous engageons à renforcer le réseau du Texas et du pays», a déclaré Michael McNamara, PDG de Lancium, dans un communiqué officiel. «Nous avons développé et continuons de développer et de protéger notre technologie révolutionnaire. Nous défendrons également énergiquement cette propriété intellectuelle. »
L’entreprise de logiciels basée au Texas a obtenu le brevet en mars dernier. Selon le dossier du tribunal, Lancium a alerté la société minière de la possible contrefaçon de brevet en mai, mais n’a reçu aucune réponse.
La société demande maintenant des dommages-intérêts proportionnés à l’infraction intentionnelle, ainsi qu’une injonction permanente pour empêcher toute nouvelle violation.
Layer1 est soutenu par l’investisseur milliardaire et co-fondateur de Paypal Peter Theil . Les opérations de la société minière sont concentrées dans les districts occidentaux du Texas.
Commercialisation de l’exploitation minière Bitcoin
Pendant ce temps, l‘ industrie minière de la crypto – monnaie devient très compétitive avec l’accent des grandes entreprises dans l’extraction de Bitcoins. Bien que la Chine domine l’industrie, de nombreuses grandes exploitations minières sont également en cours de création en Amérique du Nord.
La semaine dernière, Finance Magnates a annoncé le contrat de 23 millions de dollars de Marathon avec Bitmain pour recevoir 10500 Antminer S-19 Pro, ce qui en fera l’une des plus grandes sociétés minières de Bitcoin du continent.